Ce fût un grand bonheur pour mes clients de voir leur belle armoire reprendre vie , juste pour les fêtes !!!
Cette magnifique armoire XVIIIème , une nîmoise , avait subit de nombreuses adaptations et transformations au cours des temps mais l'ensemble est finalement original ! Et maintenant qu'elle a repris une belle couleur et qu'elle a été entièrement revue par mes soins , elle pourra traverser beaucoup de décennies et prendre une place de choix dans la maison !
Pour en arriver là , c'est bien sûr de nombreuses heures de travail , un long et méticuleux décapage , de nombreuses petites greffes , des collages ,ajustages , ponçage ,traitement , patine , mise en place d'étagères et d'un coin penderie ! Mais les quelques photos parlent bien du chemin parcouru !
Le client ayant souhaiter remplacer les vitres des portes par des panneaux de bois , j'ai dû confier la fabrication à un confrère car je n'ai pas la machine nécessaire à ce travail , puis j'ai fais la finition ,la teinte et la patine en accord avec le reste du meuble . Je suis contente du résultat car c'est un très beau meuble qui reprend vie ...et je trouve çà toujours aussi magique !!!