Restauration d'une armoire L.PH en bois de noyer
Armoire confiée par un client afin de la restaurer entièrement .Un long travail m'attend et je tiens a vous faire partager quelques unes des étapes de cette restauration afin que vous compreniez mieux mon travail quand je ne suis pas à la boutique ! Merci de prendre le temps de regarder et de lire !
Les portes avant et après décapage ,mais aussi démontage de l'entrée de serrure et de la serrure avant et après nettoyage
Divers collages ,greffes ...ect sont effectués . L'armoire est entièrement vérifiée et remise en état petit à petit ! ! s'ensuit le ponçage de l'armoire ..;
Remontage partiel de l'armoire pour ajuster la corniche avant finition ainsi que les portes . C'est à dire des dizaines de manipulations pour tout ajuster du mieux possible !
Et enfin arrive le moment tant attendu de la finition ! Après traitement ,je passe enfin les plusieurs couches de cire en laissant bien sécher entre chaque couche ! Même l'intéieur est traité et teinté pour un plus bel aspect visuel .
Les tiroirs sont cirés ,leurs boutons nettoyés ,la serrure et son entrée remontées ,le noyer a retrouvé sa blondeur ,il ne me reste plus qu'à la livrer chez le client qui me l'a confiée !!! Je pense qu'il ne va pas la reconnaitre !!!
Bien sûr tout ce travail est accompli sous l'oeil bienveillant de mon "inspecteur de travaux finis " qui ne se lasse jamais de mes commentaires !!! Voilà ! maintenant vous comprendrez mieux pourquoi restaurer un meuble a un coût !!! Mais après quel bonheur de retrouver un beau meuble chargé d'histoire ... !!!